Nicolas Sarkozy a choisi : ”J’en fais le serment, nous défendrons l’industrie nucléaire française” a-t-il dit aujourd’hui lors d’un meeting géant à Villepinte devant des dizaines de milliers de personnes.
D’autres dizaines de milliers de personnes ont ce même jour fait le choix de réaliser une chaîne humaine entre Lyon et Avignon afin de demander l’arrêt du nucléaire, pour qu’un Fukushima ne se reproduise pas.
Au moins, le président-candidat a le mérite de la clarté. Dans l’aveuglement.

Un Appel des Femmes pour l’Arrêt Immédiat du Recours à l’Energie Atomique a été lancé début mars en France, sur le site des FAIREA, http://www.fairea.fr
Seules des femmes peuvent le signer, mais l’aide de tous les hommes qui voudront bien le relayer sur des sites, blogs, etc., et en parler à leurs connaissances féminines, sera la bienvenue !
Cet appel débute ainsi :
” Certaines d’entre nous sont connues. D’autres moins. D’autres pas du tout. Certaines sont des militantes de longue date. D’autres ne militeront jamais. Certaines sont des amies proches. D’autres affichent de profonds désaccords entre elles sur quantité de terrains.
Mais, toutes, nous partageons désormais la conviction de la nécessité vitale d’un arrêt immédiat du recours à l’énergie nucléaire. Qu’il s’agisse de production d’électricité ou d’armement [...] ”
Suite et signatures sur http://www.fairea.fr/
Cordialement,
Marie-Christine