Hollande sur le nucléaire: l’accord avec EELV déjà bafoué ?

François Hollande a tenu son premier grand meeting de campagne hier au Bourget. On lui reprochait le flou de son programme, il l’a précisé. Voilà selon Le Monde ce qu’il a dit sur la question du nucléaire:

  •  Energie : Le candidat a également promis qu’il organiserait un “débat sur l’avenir de l’énergie en France”. Il a réitéré son engagement à baisser “la part du nucléaire de 75 % à 50 % d’ici 2025″, mais n’a pas évoqué les fermetures de réacteurs, sujet de querelles avec les écologistes, dont il n’a pas évoqué l’accord, se contentant d’expliquer : “Nous avons besoin d’une industrie nucléaire forte pour inventer les technologies de demain, mais aussi des énergies renouvelables.”

En bref:
1. Aucune mesure concrète sur le nucléaire n’est annoncée pour le mandat 2012-2017, même pas la fermeture de la centrale de Fessenheim.

2. François Hollande affiche le nucléaire parmi les technologies de demain. Malheureusement, le candidat est ici sorti du flou. Il veut bien concéder une petite baisse de la part du nucléaire en contrepartie de son maintien pour l’essentiel.

Ce n’est pas réjouissant.

Share SHARE
This entry was posted in Nucléaire, Politique. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>